07 mar 2017

Coup d’envoi du bicentenaire de présence des Sœurs de la Sainte-Famille à Amiens.

0 commentaire

Vous avez peut-être été étonnés de voir voler dans un ciel sans nuage, des grappes de ballons lâchés à différents moments et à différents endroits d’Amiens, vendredi 5 janvier.

L’ensemble scolaire de la Sainte-Famille donnait ainsi le coup d’envoi de son année du bicentenaire, la 200ème année de présence des Sœurs de la Sainte-Famille à Amiens.
Devant les chefs d’établissement et la supérieure générale de la congrégation, Sœur Marie-Françoise Charlemagne, près de 2 300 ballons, un par élève, ont été lâchés.
Pour l’anecdote, certains ont atterris jusque dans le Loiret…

 

La Sainte-Famille a prévu d’organiser, tout au long de l’année 2017, de nombreux événements pour petits et grands sans oublier les anciens de la Sainte-Famille, qui restent très attachés à leur établissement.

Célébrer un anniversaire est l’occasion de jeter un regard en arrière et de transmettre une histoire déjà riche. Il a fallu sans aucun doute, beaucoup d’enthousiasme et d’optimisme, souvent du courage et de l’audace, pour surmonter les épreuves qui ont jalonné cette aventure. Derrière leur fondatrice, Jeanne-Claude Jacoulet, les sœurs de la Sainte-Famille ont fait vivre inlassablement leur projet d’éducation, dans une confiance jamais ébranlée. C’est ainsi qu’elles ont formé des milliers d’élèves qui eux-mêmes ont marqué de leur empreinte l’histoire et l’économie de notre région

Connaître leur histoire est indispensable pour continuer de porter ce projet qui fait de la Sainte-famille aujourd’hui un établissement singulier. Bien se connaître est la meilleure façon de s’ouvrir aux autres et d’aller de l’avant.

Faire le choix de la Sainte-Famille aujourd’hui, c’est choisir un établissement dont la réputation est solidement établie, un établissement reconnu pour la qualité de son enseignement et la modernité de ses équipements. C’est choisir un projet éducatif qui a fait ses preuves en promouvant une pédagogie de l’encouragement et de la proximité. C’est tout simplement faire confiance à une équipe qui partage la même passion de l’éducation et qui est au service de la réussite des élèves.

A l’heure où les enseignements numériques se sont invités dans nos salles de classes, où les réseaux sociaux interviennent toujours plus dans les apprentissages, la Sainte-Famille, forte de 200 ans de tradition éducative, est plus que jamais à même de répondre aux défis de notre temps, à une demande de formation enracinée dans les apprentissages indispensables pour communiquer convenablement, tout en utilisant chaque fois que cela est nécessaire les outils et équipements modernes.

A l’instar de nos fondatrices, notre ambition est forte. Elle consiste à donner à chaque jeune qui nous est confié, le sens de l’effort, le goût du travail bien fait, l’envie de partager afin d’aller toujours plus loin.

Chaque élève est une espérance et c’est ensemble que nous construisons son projet d’avenir.

Mr Coyral, chef d’établissement

[haut]

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *